GUERRE GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS , GLOBALISATION – NEW-YORK ( USA, ONU ), 4/06/ 2019 – L’ Amb. Albert SHINGIRO, Représentant permanent du Burundi aux Nations Unies (ONU), a informé, depuis son compte Twitter, que : “ Après avoir plié en reportant sine die un briefing du UNSC sur le Burundi que beaucoup avaient trouvé inopportun, les mêmes acteurs récidivent & obtiennent finalement le briefing le 14 juin“.
Ce briefing sur le Burundi est demandé par 5 pays Européens ( Belgique, France, Pologne, Allemagne, UK ) obtiennent un briefing sur le Burundi au Conseil de Sécurité de l’ONU pour le vendredi 14 juin 2019. La particularité de ces 5 pays est que, 4 d’entre eux, ont participé à l’Esclavage ou à la Colonisation qui ont fait plus de 300 Millions de Victimes Amérindiennes et Africaines, véritable Crime contre l’Humanité ! L’ Amb. Albert SHINGIRO se demande à juste titre au nom de quoi ces 5 pays européens veulent intervenir sur le Burundi !
Pour l’Amb. SHINGIRO, il s’agit d’une “Réunion de trop car le Burundi doit être tout simplement retiré de l’agenda du UNSC“.
Le Burundi subit depuis 2015 la guerre géopolitique que mène les multinationales occidentales contre la Chine dans les Grands Lacs Africains.
SOURCES : NAHIMANA P., Amb. Albert SHINGIRO