Cher Kaburundi Jean Jacques,
J’apprécie le temps et l’énergie mentale et intellectuelle que vous avez déployée pour produire cet article (Un ambassadeur burundais arrêté pour mœurs aux U.S.A). La question qui se pose est de savoir pour quel bénéfice ? Vous prétendez écrire cet article pour le bien de notre pays mais il y a un grand doute là-dessus.
Le Burundi s’attend à ce que ta force et ton énergie soient déployées pour te développer toi-même mentalement moralement et intellectuellement afin de te distinguer positivement des autres et être remarqué et choisi par le pays pour le diriger ou le représenter comme l’Honorable Ambassadeur Albert Shingiro.
Comme le disait le Pape François, « Qui suis-je pour juger les autres ? ». Moi qui suis-je pour te juger ? Et toi, qui es-tu pour juger ou condamner l’Honorable Ambassadeur Albert Shingiro ? Qui sommes-nous pour juger ou condamner :
le Président Bill Clinton avec Paola Jones et Monica Lewinsky ?
le Président Sarkozy ou Berlusconi ?
le Président François Hollande et Julie Gayet
le Président Buyoya et sa secrétaire ou feu Président Micombero ?
Mon conseil, cher Kaburundi, informes-toi bien avant d’écrire des tels articles. Pour son développement intégral, le Burundi a besoin mieux que ça. Avec ton temps et ton énergie mentale et intellectuelle, tu es capable de produire mieux que ça pour toi-même et pour notre pays, le Burundi.
Je m’engage à te rappeler à l’ordre à chaque fois que tu te mettras à l’écart de ce que le Burundi a besoin de toi : faire bien pour toi-même et pour notre pays.
Merci,
Ange
Contributions des lecteurs de B-24