Au terme de la réunion, Révérien Ndikuriyo a indiqué que le comité a analysé le comportement affiché par les joueurs de l’équipe nationale de football “Intamba mu rugamba” lors des matches de la phase finale de la CAN 2019 qui se sont déroulés en Égypte. Ils ont également analysé les échecs encaissés et les remèdes a y apporter, ils ont entre autres décidé de renforcer le staff au niveau technique pour améliorer les talents des joueurs et leurs conditions physiques.
S’agissant des joueurs évoluant dans les équipes étrangères, le Président de la FFB a fait savoir qu’ils seront contactés à temps pour se préparer en conséquence et a promis de chercher d’autres joueurs qui évoluent dans les équipes étrangères pour augmenter le nombre de professionnels.
La réunion visait également selon le Président de la FFB à adopter des stratégies pour se préparer aux compétions tant Nationales qu’ internationales à venir. Il a notamment cité le lancement officiel du championnat national le 10 juillet 2019, la préparation du match qui opposera le Burundi et le Sud Soudan le 28 août 2019 à Bujumbura dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations d’Afrique (CHAN) organisé par la CAF en alternance avec la CAN dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
Le Président de la FFB a informé qu’il va également participer le 18 juillet 2019 au tirage au sort de la CAN 2021.