Le Gabon voit rouge après les révélations de Bloomberg ce lundi, sur l’état de santé d’Ali Bongo qui se serait détérioré d’où son hospitalisation. La Présidence gabonaise qui dément cette information, a vivement réagi hier.. Elle n’est pas allée par le dos de la cuillère en menaçant la puissante agence de presse américaine de représailles judiciaires tout en reconnaissant qu’Ali Bongo a subit des soins bien qu’en « congé familial ».
« La Présidence de la République gabonaise dénonce un article mensonger ne reposant sur aucune information objective, l’article ne faisant que colporter des rumeurs », martèle le communiqué officiel parvenu hier à la rédaction d’Info241. Avant d’ajouter : « le Président de la République n’est pas hospitalisé, comme l’indique Bloomberg de façon mensongère, mais est en séjour privé dans sa résidence londonienne où il a pris quelques jours de congé en famille.. A cette occasion, il effectue des examens médicaux de routine et poursuit normalement sa rééducation ».
Ainsi contrairement au gouvernement gabonais qui avait annoncé le 22 mars qu’Ali Bongo était « totalement rétabli », la Présidence gabonaise elle confirme qu’il est encore « en phase de recouvrement de la plénitude de ses capacités physiques ». Tout en martelant que malgré les « examens médicaux » sollicités à Londres lors de ce congé familial, Ali Bongo reste « aux commandes du pays ». Voilà qui devrait plaire aux détracteurs du président gabonais qui continuent de douter de ses capacités à demeurer au pouvoir après ses récents ennuis de santé.
http://info241.com/ali-bongo-