L’étudiant, âgé de 25 ans, était inscrit en biologie. Il a été retrouvé dans sa chambre, la tête enveloppée dans un sac plastique.
Un étudiant de 25 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre, dans une résidence du Crous à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a indiqué jeudi le parquet, qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort.
L’étudiant d’origine rwandaise a été découvert mercredi matin par la gardienne de la résidence accompagnée d’un ami, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, a précisé le parquet.
Aucun écrit retrouvé dans le logement
Selon le journal La Montagne qui a révélé l’information, la tête du jeune homme était enveloppée dans un sac plastique. « Nous avons ordonné une autopsie et ouvert une enquête en recherche des causes de la mort pour être sûr qu’il s’agit bien d’un suicide », a déclaré le procureur de la République Eric Maillaud.
« Dans le contexte actuel, nous tâcherons bien sûr de faire le point sur la situation financière de cet étudiant, qui bénéficiait au minimum d’un logement au Crous », a-t-il ajouté. Aucun écrit n’a été retrouvé dans la chambre de l’étudiant, selon le procureur.
Le Parisien