Une compétition régionale d’un film court métrage impliquant tous les pays de l’EAC é été lancée vendredi 21 février 2020 à Bujumbura dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’EAC.
Cette campagne a été lancée sous le thème : « la communauté est-africaine que je mérite », un thème qui a été choisi pour garantir l’intégration, élargir la coopération et créer une transition douce, plus conviviale et mémorable.
Les participants à la compétition vont produire un film court métrage allant de 30 à 59 secondes et l’âge des participants varie entre 18 et 35 ans.
Le Secrétaire Permanent au ministère de l’EAC, Jean Rigi a indiqué que la compétition va intégrer les leaders des associations des jeunes issues des différents milieux socioprofessionnels ainsi que les étudiants relevant des institutions universitaires tant publiques que privées.
Le Secrétaire Général de l’EAC, Libérat Mpfumukeko a fait savoir que les 30 gagnants auront un prix d’une somme de 20 mille dollars américains et a demandé aux jeunes burundais de travailler d’arrache-pied pour remporter cette compétition.
Par NDARIBAZE Jean Marie