Le ministère de la santé publique et de la lutte contre le sida a accordé mercredi 12 août 2020,un don de 75 mille masques à la commission nationale indépendante CENI.
Ce don d’une valeur de 61.200.000francs bu va permette aux agents de la CENI et les mandataires politiques à ne pas contaminer le Covid-19 à ceux qui vont répondre au vote des collinaires et des chefs de quartiers du 24 août 2020.
Le président de la CENI Pierre Claver Kazihise a remercié le ministère de la santé publique qui ne cesse de soutenir la commission pour le bien-être des burundais en général et des équipes de la CENI en particulier.
Le ministère de la santé publique et de la lutte contre le sida Thaddée Ndikumana a indiqué que ce ministère ajoute à ces masques un autre don de 10mille savons pour permettre aux votants et aux agents de la CENI de se laver les mains. Notons que les seaux qui se trouvent dans les bureaux de vote depuis le début du scrutin seront remis aux écoles de proximité, a précisé Thaddée Ndikumana .
Par NDARIBAZE Jean Marie