L’assistance offerte par la République Arabe d’Egypte au Burundi comprend des gants stériles, des isolants d’avrol, des masques de protection faciale, des verres en plastique, des bottes en caoutchouc et des objets tranchants, le tout d’une valeur de 118 mille US dollars.
Mouhammed El Laboudy a saisi cette opportunité pour annoncer que son pays vient de renouveler un accord de bourses d’études universitaires en médecine en faveur du Burundi, des bourses qui seront totalement prises en charge par l’Egypte.
Prenant la parole, le ministre de la santé publique Dr Thaddée Ndikumana a exprimé sa gratitude au président égyptien pour ses appuis multiformes dans le secteur de la santé au Burundi.
Thaddée Ndikumana s’est réjoui de cet appui qui, pour lui vient à point nommé pour parachever la campagne de lutte contre le Coronavirus initiée par le Chef de l’Etat burundais sous le thème : « Ndakira, Sinandura kandi sinanduza abandi ».Il a également fait savoir que cette assistance intervient dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
Pour terminer, le ministre Taddée Ndikumana a précisé que les deux pays comptent renforcer leur coopération bilatérale pour que la santé de la population burundaise soit la meilleure possible.
Il sied de mentionner que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, la République arabe d’Egypte prévoit d’envoyer le troisième lot de matériel médical avant la fin de cette année, comme l’a indiqué Muhammed El Laboudy.