Ces travaux de développement communautaire consistaient au mélange du ciment et des graviers pour faire le béton qui sert au pavage de la fondation du centre multifonctionnel de Musama.
Ont participé aussi à cette activité, le Vice-Président du Sénat et le Gouverneur de la Banque de la République du Burundi(BRB) muni de 200 sacs de ciment.
Ce projet de centre multifonctionnel est entrain d’être réalisé par les natifs de cette colline en collaboration avec les partenaires de la commune de Giheta. Le dit centre va abriter une école à trois niveaux, une salle de réunion, une bibliothèque, une salle informatique et un bloc administratif.
Dans son allocution, le Chef de l’Etat a félicité les natifs de cette colline qui ont initié ce projet et a remercié les partenaires comme la BRB et les commerçants qui soutiennent ce projet. Le Président de la République a exhorté toutBurundais à mener en commun des objectifs visant le développement socio-économique du pays. « Prenons par exemple l’école en construction, celle-ci ne sera seulement bénéfique pour les habitants de Musama mais aussi pour les autres car c’est un bien public », a-t-il martelé.
Son Excellence Général Evariste Ndayishimiye a pris cette occasion pour lancer un appel aux enseignants à être responsable et à se débarrasser des comportements ignobles qui altèrent leur profession.
Pour clore, le Numéro Un Burundais a promis de donner comme contribution, tous les fers à béton nécessaires jusqu’à ce que cette construction soit achevée.