Le Chef de l’Etat appelle la population à s’atteler aux travaux de développement
Partage
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye en compagnie de son épouse Angeline Ndayishimiye a célébré samedi 05 août 2023, la fête communale dans sa commune natale de Giheta de la province Gitega. Ont pris part à la fête les natifs de la commune œuvrant ailleurs et les amis de la commune Giheta ainsi que les résidents.
L’administrateur de la commune Giheta Micheline Ninahaza a dressé le bilan des réalisations et a profité de l’occasion pour primer les ressortissants qui se sont démarqués dans la contribution au développement de la commune dont la 1ère Dame du pays.

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a indiqué que la fête communale est un bon moment pour les ressortissants de la commune pour échanger sur l’état des lieux du développement de leurs communes respectives et voir ensemble les perspectives d’avenir.

Le Président de la République se dit satisfait du fait que la population est en train d’œuvrer activement dans les travaux de développement de leurs communes en particulier et du pays en général. Il invite la population à travailler pour avoir une grande production qui va permettre de payer les impôts et taxes.

Le Chef de l’Etat invite également la population burundaise à ouvrir les comptes dans les microfinances et banques afin de protéger leur argent et de contracter des crédits pour financer leurs projets d’autofinancement.

 
Par HAKIZIMANA Placide