Les corps de Défense et de Sécurité ont organisé ce mardi 20 Décembre 2016 au cercle des officiers de police un repas de corps à l’occasion des échanges de vœux du nouvel an 2017 au couple Présidentiel.
Les Ministères de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, de la Sécurité Publique et le Service National des Renseignements ont organisé des cérémonies d’échange des vœux 2017 au Président de la République et sa famille. Chacun dans son allocution, a eu l’occasion de présenter au Président les grandes réalisations de l’année 2016, les défis à relever ainsi que les perspectives d’avenir.
Dans son discours, le Président de la République a remercié les corps de Défense et de Sécurité d’avoir gardé et réalisé cette coutume annuelle très significative. Il a souhaité aux Corps de Défense et de Sécurité partout où ils se trouvent une année de paix et de joie divine. Nous sommes satisfaits de vos bonnes réalisations car les échecs sont peu nombreux, a-t-il ajouté. Il leur a remercié d’avoir gardé l’esprit patriotique dans les circonstances difficiles que le pays a traversées. Vous avez des résultats très satisfaisants, une note de 96% car toutes les missions ont été bien accomplies a-t-il précisé. En plus de garder l’esprit d’un, il leur a prodigué des conseils qui leur permettront de bien accomplir leurs missions. Il s’agit entre autre de garder l’esprit de corps, travailler dans la quadrilogie, le respect mutuel, éviter des rumeurs, l’amour du prochain, l’esprit patriotique et autres. Le Président de la République a terminé son propos tout en promettant que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir et contribuer au fonctionnement des corps de Défense et de Sécurité.
Signalons que ces cérémonies d’échanges de vœux au couple présidentiel sont organisés chaque année par les Ministères de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, de la Sécurité et le Service National des Renseignements. ces festivités en alternance entre la FDN et la police.
Lt. Ntakarutimana, R.