Une assistance de deux millions de livres sterling a été accordée à ce centre
La ministre britannique aux Affaires étrangères, Baroness Anelay, a visité, le jeudi 16 février 2017, le centre Seruka de Bujumbura. Une assistance humanitaire de deux millions de livres sterling a été accordée à ce centre. Cette somme sera utilisée pour subvenir aux besoins en alimentation d’urgence, aux médicaments essentiels en vue de répondre aux besoins des enfants vulnarables.
Dans une conférence de presse qu’elle a animée après la visite des différents services du centre Seruka, Madame Baroness Anelay, a indiqué que cette assistance est octroyée de la part du département britannique pour le développement international (DFID). Mme Baroness a également ajouté que ce don, conjointement destiné à l’Unicef et au comité international de la Croix rouge sera utilisé pour subvenir aux besoins en alimentation d’urgence, aux médicaments essentiels en vue de répondre aux besoins des enfants vulnérables ainsi que les services de protection de l’enfant et de l’éducation pendant les moments des urgences afin de leur donner plus d’espoir et d’opportunités pour leur avenir.
«Avec cette même somme, plus de cent mille Burundais seront assistés. Et cette assistance comprendra les soins médicaux pour soixante mille enfants souffrant de la malaria et de la malnutrition ainsi que l’approvisionnement en eau potable et la propreté pour plus de quarante mille personnes », a précisé Mme. Baroness. Cette dernière a aussi informé qu’elle est heureuse d’annoncer ce don additionnel de l’assistance humanitaire pour le Burundi qui pourra atteindre des milliers de personnes vulnérables.
«Et cela est un signe parlant qui montre le soutien et l’engagement de la Grande Bretagne en faveur du peuple Burundais » a affirmé Mme Baroness. Elle a terminé tout en signalant que l’Angleterre est prête à appuyer tous les efforts de la communauté internationale pour aider dans ce processus. Rappelons que ce nouveau financement vient s’ajouter à un autre de trois millions de livres sterling que le fond humanitaire du DFID avait donnés aux Burundais les plus vulnérables en 2016.
Avit Ndayiragije
( Source : http://ppbdi.com/index.php/ubum/imibano/9-actualite/6157-centre-seruka-visite-de-la-ministre-britannique-aux-affaires-etrangeres )