Le 2ème Vice- Président de l’assemblée nationale Jocky-Chantal Nkurunziza s’est associée samedi 29 juillet 2017 aux membres du parti CNDD-FDD de la province Ruyigi dans l’inauguration de la permanence communale de Ruyigi.
Les bagumyabanga ont également inauguré 5 permanences collinaires de Rutimbura, Kigamba,Sanzu,Gasanda et Rukaragata de la même commune de Ruyigi , des cérémonies qui ont vu la participation du commissaire national chargé de la politique, l’idéologie et la diaspora au sein du parti Anasthase Manirambona.
Dans son discours, il a demandé aux bagumyabanga de tous les niveaux de revaloriser les mœurs et la culture du Burundi.
Inauguration également d’une permanence collinaire sur la colline, zone et commune Rutegama. L’épouse du secrétaire général du parti CNDD-FDD, native de cette colline Rutegama qui avait rehaussé de sa présence à ces cérémonies a demandé aux bagumyabanga de Rutegama de faire bon usage de cette infrastructure chèrement acquise.
Pour la province de Kirundo, la même activité a eu lieu sur la colline Kiyonza en commune Bugabira. 5 permanences ont été inauguré par le secrétaire général du parti CNDD-FDD dans la province Kirundo. Il a appelé la population à rompre définitivement avec les divisions ethniques.
Par NDARIBAZE Jean Marie