L’évêque du diocèse de Muyinga Monseigneur Joachim Ntahondereye a présidé les cérémonies de bénédiction du Palais en présence du vice-Président de la République, du Premier Ministre, du Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD et d’autres personnalités importantes du pays.
Le Président Ndayishimiye avait annoncé il y a quelque temps qu’il ne retournerait plus à Kirundo pour dormir dans un hôtel. C’est ainsi qu’il avait pris la décision de construire sur l’ancienne gîte ce palais, à l’aide des montants retournés au trésor public dans le cadre de la campagne contre la fraude, la corruption et les malversations économiques.
“Je vais procéder de même manière dans toutes les provinces”, a dit le Président Ndayishimiye déterminé dans le combat pour la Vision d’un Burundi Émergent en 2040-Burundi Développé en 2060.
Le Chef de l’Etat burundais avait personnellement annoncé la bonne nouvelle aux chrétiens de la paroisse Kanyinya, auxquels il s’était joint, en compagnie de ces grandes personnalités ci-haut mentionnées, dans la messe dominicale de ce dimanche.
Il n’a pas manqué d’appeler la population de la province Kirundo à remercier le Bon Dieu pour ses bénédictions car cette province a repris sa première place de grenier du Burundi.
La Présidence