L’Ombudsman burundais Edouard Nduwimana a reçu en audience dimanche 6 août 2017 l’envoyé spécial des Pays Bas dans la région des grands lacs, Madame KATJA LASSEUR.
Cette audience s’est déroulée dans les enceintes des locaux qui abritent le coordonnateur de l’antenne régional sud de l’Ombudsman burundais situé au chef lieu de la province Makamba.
L’Ombudsman burundais Edouard Nduwimana, dans son mot d’accueil a indiqué que cette visite témoigne les bonnes relations entre le Burundi et les Pays Bas. Il a présenté également à ses ôtes les missions et les réalisations du bureau de l’Ombudsman qui sont: la prévention, la cohésion sociale et les missions de médiation entre les citoyens et l’administration.
Il ajoute en outre qu’ils se sont engagés à une autre mission sous la délégation du Président de la République qui est celle de rapprocher les forces politiques et sociales. Ils ont organisé pas mal d’ateliers, le 1er au mois de mars sur la bonne gouvernance comme stratégie de prévention des conflits.
Ils ont ensuite organisé un café politique qui a été une réussite avec les partis politiques et les leaders politiques et très récemment une retraite avec tous les politiciens.
KATJA a indiqué que son choix de visiter l’intérieur du pays vise la constatation et la compréhension par elle même de la situation réelle qui prévaut au Burundi.
Par NININAHAZWE Gaudiose