Désiré Njiji, nouveau gouverneur de la Province Cankuzo et Général Major Godefroid Niyombare, nouvel ambassadeur du Burundi au Kenya
Sur proposition du Président de la République du Burundi Pierre Nkurunziza, les sénateurs burundais ont approuvé mercredi 19 février 2014, le nom de Désiré Njiji comme nouveau gouverneur de la Province Cankuzo et celui du Général Major Godefroid Niyombare comme nouvel ambassadeur du Burundi au Kenya.
Les deux ont été acceptés par 34 sénateurs sur les 35 présents. Avant leur approbation, c’est le Ministre de l’Intérieur et celui des Relations extérieures qui ont d’abord expliqué aux sénateurs les identités complètes et détaillées de ces candidats.
Désiré Njiji travaille actuellement à Cankuzo dans une ONG « Food for the hungry Burundi ». Ce licencié en Psychologie et Sciences de l’éducation vient remplacer Jean Berchmas Nipagira récemment nommé Secrétaire Permanent au Ministère de l’Energie et des mines.
Quant au Général-Major Godefroid Niyombare, ex Chef d’Etat Major de la FDN et maintenant chargé de mission à la Présidence de la République, il va remplacer à Nairobi, l’Ambassadeur Ezéchiel Nibigira qui a été rappelé pour occuper le poste de Directeur Général de l’Autorité Maritime, Portuaire et Ferroviaire.