Photo: RTNBLe premier vice-président du Burundi, Gaston Sindimwo, a pris l’avion lundi matin à destination de Nairobi la capitale kenyane où il va participer mardi aux cérémonies d’investiture du président kenyan Uhuru Kenyatta.

« Le premier vice-président de la République vient de prendre l’avion à destination de Nairobi au Kenya où il va représenter le Président de la République aux cérémonies d’investiture du Président kenyan nouvellement élu », a indiqué aux journalistes Evelyne Maniragaba, conseillère principale chargée des questions politiques et diplomatiques à la première vice-présidence.

Après que la Cour Suprême du Kenya a reconnu officiellement la victoire du président Uhuru Kenyatta, le Burundi a envoyé son représentant à ces cérémonies qui auront lieu mardi, pour consolider les bonnes relations existant entre le Burundi et le Kenyan.

Uhuru Kenyatta va prêter serment en tant que 4ème président du Kenya après respectivement Jomo Kenyata, son père, qui a été à la tête de ce pays, de 1964 à 1978, Arap Moi (de 1978 à 2002), Mwai Kibaki (de 2002 à 2013), Uhuru Kenyatta ayant été élu pour la première fois en 2013.

Il a remporté les élections de 2017 avec une majorité écrasante, dans une élection présidentielle réorganisée, qui a été boycottée par l’opposition.

French.china.org.cn | le 27-11-2017