DIASPORA – BUJUMBURA, 23/04/2021 – En présence de la merveilleuse Mme BUCUMI Denise, ex- Première Dame du BURUNDI et veuve de Feu S.E NKURUNZIZA Pierre, le très populaire ancien Président Africain du BURUNDI, les FEMMES BURUNDAISES DE LA DIASPORA organisait une conférence internationale, réalisée de manière virtuelle en appuie du meilleur magazine féminin burundais INGO MAGAZINE et facilitée par les services administratifs de M. SHINGIRO Albert, l’excellent MINISTRE BURUNDAIS DES AFFAIRES ETRANGERES. Célébrant la journée internationale de la FEMME. Mettant en relation LES FEMMES BARUNDI DE LA DIASPORA et LES FEMMES BARUNDI au BURUNDI.
Depuis n’importe quel lieu du monde, chaque femme burundaise, inscrite à la conférence, pouvait participer depuis chez elle…
En AFRIQUE, LA FEMME – umGOre – a LE RÔLE PRINCIPAL car son VENTRE -inDA– crée, NOURRIT et abrite TOUTE LA SOCIETE. Dans l’ UBUNTU [ http://burundi-agnews.org/ubuntu ], le monde des BARUNDI commence avec Muka KaryenDA. Le Royaume , l’Etat ,ou la Société des BARUNDI se nomme – InGOma – , leur demeure ou maison – UruGO – , leur famille d’origine -UmuryanGO-, et leur terre familiale – ItonGO – qui est d’une importance vitale car c’est là où réside l’esprit du premier du contact maternel -KanDA-.
Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE
[ https://www.youtube.com/watch?v=I9hmRbeD0ZM ]
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : MAECD.BI, INGO MAGAZINE