Ambassadeur François Louncény Fall a profité de l’occasion pour exprimer son sentiment de solidarité au peuple burundais et aux victimes de la montée des eaux du lac Tanganyika qui crée des conditions humanitaires auxquelles les Nations Unies accordent toute son importance.
Il a également salué les efforts du Burundi et ses contingents en missions de maintien de la paix en Afrique notamment le rôle que les troupes burundaises accomplissent en RCA et en Somalie. Il n’a pas manqué d’encourager le Président Evariste Ndayishimiye pour toutes les actions qu’il est entrain de mener non seulement pour tranquilliser le Burundi par la réconciliation nationale mais aussi pour éclaircir l’atmosphère dans la région des grands lacs et au-delà.
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye s’est également entretenu avec Mme Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des affaires étrangères de la République Centrafricaine, qui était porteuse d’un message de son Homologue Centrafricain Faustin-Archange Touadera.
C’était un message de remerciement au Chef de l’Etat burundais pour avoir participé aux récentes cérémonies d’investiture du Président centrafricain et à la contribution qu’apportent les troupes burundaises en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine. Elle a également adressé un message de condoléances au peuple burundais et aux familles des victimes face à l’attentat à la grenade perpétré par des terroristes dans le pays.