Le Président de la République, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience, ce jeudi 15 juillet 2021, l’Ambassadeur Peter Pham, Ancien Envoyé Spécial des Etats Unis pour le Sahel et la Région des Grands Lacs.
Le Chef de l’Etat lui a accordé cette audience afin de lui remettre la décoration de l’Ordre de l’Amitié des Peuples, un prix qui lui a été décerné lors de la célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance du Burundi pour les efforts consentis dans la redynamisation des relations d’amitié et de coopération entre le Burundi et les Etats Unis d’Amérique.
Son Excellence le Président Ndayishimiye a tenu à le féliciter pour « les actions entreprises dans l’intérêt du peuple Burundais » dès le début de son mandat en Mars 2020 jusqu’en janvier 2021.
Le Diplomate Américain s’est réjoui de cet honneur et a promis de ne ménager aucun effort pour continuer à promouvoir les relations bilatérales entre Gitega et Washington: « Cette décoration est une motivation qui va m’aider à continuer dans le même esprit de travail pour améliorer les liens d’amitié et de coopération entre le Gouvernement du Burundi et les Etats Unis d’Amérique et aussi à promouvoir le secteur public et privé à travers les investissements. »
L’Ambassadeur Peter Pham était accompagné par l’Ambassadeur des Etats Unis au Burundi, Mme Mélanie Harris Higgins, qui a également salué le geste posé par l’Etat Burundais envers le Diplomate Américain.
La Présidence