BURUNDI : Journée Internationale de la Jeunesse à GITEGA
Partage

GITEGA, 12/08/2021 – Organisée par LE MINISTÈRE BURUNDAIS DE LA JEUNESSE.  S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, participait à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, en présence des jeunes issus de toutes les 19 provinces burundaises et du Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au BURUNDI.
        Faisant savoir à la jeunesse burundaise qu’elle constituait une pièce motrice pour le développement du pays : « Jeunesse ne doit plus être synonyme d’inconscience. Représentant plus de la moitié de la population nationale, les jeunes et adolescents burundais ont un énorme potentiel capable d’accélérer le développement socio-économique du Burundi« . Les invitant à renforcer les innovations.
        Autrefois, les jeunes BARUNDI étaient initiés par LES BAHANUZI [1]. Les aidant à se procurer UNE VISION pour leur propre vie. A un certain âge, tout jeune MURUNDI savait ce qu’il voulait faire de sa vie. S’intégrant de la sorte au SYSTEME SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI [2]. Devenant un véritable adjuvant à LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI.

NOTES :
[1] ABAHANUZI | https://burundi-agnews.org/abahanuzi/
[2] Burundi : La stratification sociale sous INGOMA Y’UBURUNDI | https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-la-stratification-sociale-sous-ingoma-yuburundi

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à GITEGA

SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 13 Aout 2021 | Photo : LE RENOUVEAU, NTARE RUSHATSI HOUSE