Lancement de la semaine dédiée aux combattants
Partage

Le Parti CNDD-FDD a lancé officiellement mardi 16 novembre 2021, les activités de la semaine dédiée aux combattants à la permanence nationale du parti CNDD-FDD. Cette cérémonie a vu la présence du Secrétaire général du Parti CNDD-FDD, le Vice Président de la République du Burundi, le Président du sénat, le Président de l’Assemblée Nationale, l’ombudsman burundais ainsi que d’autres membres et cadres du gouvernement.

Le thème retenu pour cet année est «sages, soutenons le gouvernement responsable et laborieux en adhérant aux coopératives pour avoir un surplus de production, afin que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent. »

Prenant la parole, le secrétaire général du parti CNDD-FDD Réverien Ndikuriyo a indiqué qu’ils sont partis à la guerre pour que les burundais aient la liberté et vivent dans la paix et la sécurité.

Pour les gouvernants, Réverien Ndikuriyo les interpelle d’être toujours auprès des gouvernés. Et garder toujours à l’esprit que la fondation de tout, c’est la sauvegarde de la paix et la sécurité, a poursuivi le secrétaire général du parti CNDD-FDD.

Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a fait savoir que la date du 16 novembre est une date inoubliable au sein du parti CNDD-FDD et même pour les burundais, le jour de signature d’accord de cesser le feu entre les combattants et le gouvernement qui était en place en 2003.

La semaine dédiée aux combattants va durer 5 jours du 16 au 20 novembre et a vu participation des représentants de l’Union africaine, de certains pays comme la Tanzanie, l’Afrique du sud, Kenya et le Mali, les représentants des partis politiques dont le parti Uprona, Frodebu, FNL ainsi que les représentants de la société civile.

 
Par GAKIZA Dorine