Ruyigi: un ouf de soulagement pour la population de la colline Busuma
Partage

Le 2ème Vice-président du Sénat cyriaque Nshimirimana a rehaussé de sa présence mercredi 24 novembre 2021, les cérémonies de remise définitive d’une adduction d’eau potable du réseau Gakere-Bikinga dans la zone Kayongozi, commune Bweru en province Ruyigi. Les travaux ont été financés par l’Association Umwizero à hauteur de 85%, le reste des travaux ayant été financé par la population.

Le Représentant de l’Association Umwizero J.Claude Niyonzima a fait savoir que cette adduction d’eau potable s’étend sur une distance de 7 km avec 10 bornes fontaines. 5185 habitants de cette localité vont bénéficier de cette infrastructure, a-t-il poursuivi.
Les bénéficiaires de ce don d’eau potable ont exprimé leur gratitude envers l’association umwizero. Ils se sont engagés à bien entretenir ce réseau d’eau potable qui vient de leur être accordé.

Dans son discours de circonstance, Cyriaque Nshimirimana 2ème vice-président du Sénat a remercié l’association Umwizero pour cette réalisation louable. Il a profité de cette occasion pour exhorter les bénéficiaires de cette eau potable à protéger l’environnement en creusant des courbes de niveaux et en plantant beaucoup d’arbres sur les montagnes surplombant la zone de captage .

L’association umwizero intervient également dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de l’élevage ainsi que dans l’appui aux groupements communautaires et cela depuis 5 ans en province de Ruyigi.

 
Par HAKIZIMANA Placide