Dans une messe d’ouverture de la prière d’action de grâce organisée par le parti CNDD-FDD, le Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages du CNDD FDD SE Evariste Ndayishimiye a interpellé, ce 20 janvier, les acteurs politiques à respecter les idéologies de leurs partis respectifs mais qui concourent à la promotion du bien être des citoyens.
Le Numéro Un Burundais, qui était accompagné par la Première Dame et entouré par plusieurs hautes autorités du pays lors de cette messe célébrée à la Paroisse Saint François d’Assise de Magarama en Province de Gitega, s’est particulièrement adressé aux leaders: « C’est le temps du changement pour vous les responsables. Vous devez désormais vous montrer dignes de la confiance que la population place en vous en combattant toute forme d’injustice et de divisions. Que ceux qui s’investissent dans la politique le fassent mais dans l’intérêt de la population ».
Son Excellence le Président de la République, après avoir rendu grâce à Dieu pour sa miséricorde qui a permis au Burundi de surmonter son passé douloureux et pour sa protection au cours de cette période de lutte contre la pandémie du COVID-19 et, a ensuite exhorté ses compatriotes à rejeter l’oisiveté pour cheminer ensemble vers le développement du pays.
L’Archevêque de Gitega dans son homélie a abondé dans le même sens incitant les membres du parti au pouvoir à servir de modèle à travers leur investissement dans les travaux de développement socio-économique. Mgr Simon Ntamwana les a appelés à être juste envers tous.
« Comme le parti CNDD-FDD a mis Dieu en avant, vous êtes appelés à servir le peuple dans toute impartialité et sans opprimer personne même ceux qui n’adhèrent pas à l’idéologie de votre parti », a martelé l’Archevêque Ntamwana.
La prière d’action de grâce de fin de l’année 2022 organisée par le parti CNDD-FDD se tient depuis ce jeudi dans la capitale politique de Gitega et durera 3 jours.
La Présidence