AN : ouverture de la session d’avril 2022

Le Président de l’Assemblée nationale a ouvert ce vendredi 1er avril les travaux de la session parlementaire ordinaire d’avril 2022.

Gelase Daniel Ndabirabe a indiquė que l,Assemblée nationale va analyser dix sept projets de loi dont :
-le projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’Acoord modifiant pour la deuxième fois l’Accord de partenariats entre le groupe Etats d’afriquen Caraibe et Pacifique et du Pacifique d’une part et la Communauté Européenne et ses Etats membres d'(autre part, signé à Cotonou le 23 juin 2000 et modifié une première fois à Luxembourg le 25 juin 2005.
-le projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’Accord sur l’Etablissement de la Force en attente d’Afrique Orientale
-le projet de loi portant adhésion de la République du Burundi à la convention de 1954 relative au statut des apatrides
-le projet de loi portant ratification par la république du Burundi des accords sur le recrutement des travailleurs domestiques entre le gouvernement de la République du Burundi et le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite
-Le projet de loi portant ratification par la République du Burundi de l’accord général de coopération révisé entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et le gouvernement de la République du Burundi etc.

Le Président de l’Assemblée nationale a également fait savoir que conformément à l’article 182 de la Constitution de la République du Burundi, la session parlementaire d’avril est une session budgétaire.

A ce titre avant la fin du mois de juin 2022, l’Assemblée nationale sera saisie pour analyser et adopter le budget général de l’Etat pour l’exercice 2022-2023.

Par BARANGENZA Laurent