BuRuNDi : 1 personne tué lors d’ un jet grenade en face de l’hôtel Alpha / KiRuNDo
Partage

Acte terroriste meurtrier réalisé par un jet de grenade au cabaret de l’hôtel Alpha à KiRuNDo, blessant 3 individus dont 1 décédé.

KiRuNDo ( Commune KiRuNDo ), 17/04/2022 – KiRuNDo est une province frontalière au RWaNDa. Depuis 2015, la sécurité burundaise surveille cette localité avec ses 2 yeux. Car un plan de déstabilisation de la région des Grands Lacs Africains est prévue par l' »occident », en vue de changer le régime burundais du CNDD-FDD, en morcelant la RDC Congo et la Tanzanie.
          Ce Dimanche, en compagnie de M. HABIMANA Viateur, Administrateur Communal de KiRuNDo et la Police Nationale du BuRuNDi (PNB), M. HATUNGIMANA Albert, Gouverneur de KIRUNDO, a informé que un ou des malfaiteurs avaient lancé une grenade, ce matin très tôt , au cabaret de l’hôtel Alpha, situé à KaVoGeRo. Blessant 3 personnes dont une a perdu la vie à son arrivée à l’hôpital KiRuNDo. Appelant les citoyens au calme en les rassurant.
Bien entendue, une enquête est ouverte en vue de trouver le ou les responsables de cet acte terroriste meurtrier.  Vérifiant si il s’agit d’un acte isolé ou pas. L’affaire est prise très au sérieux.




Sources : NaHiMaNa P., http://burundi-agnews.org, Dimanche 17 avril 2022 | Photo : Province KiRuNDo