A travers une résolution onusienne, la France empêche à l’ONU la RDC à pouvoir s’armer
New-York (USA), 30/06/2022 – S’agissant d’une organisation internationale d’essence occidentale, outil de la globalisation occidentale, les Nations Unis ONU ont été créées en 1945 remplaçant la Société des Nations SDN introduite par le traité de Versailles en 1919, mettant fin à la Première Guerre mondiale – occidentale –.
Depuis quelques années, l’ONU interdit à la RDC de pouvoir acheter des armes pour se défendre. Ainsi, pilulent des groupes armées terroristes [1] à l’Est de la RDC sans jamais être inquiétés par l’armée congolaise manquant d’armes de dissuasion.
Ce jeudi, le Conseil de sécurité de l’ONU a prolongé pour un an les sanctions décrétées contre la RDC, lui empêchant à pouvoir d’armer. 5 pays dont le Gabon, le Ghana, le Kenya, la Russie et la Chine se sont opposés à cette résolution au Conseil de Sécurité de l’ONU portée par la France ( ancien pays colonisateur et esclavagiste, des crimes contre l’humanité ), estimant qu’elle violait la souveraineté de la RDC. Le texte , qui nécessitait au moins 9 voix, a été voté par 10 pays membres du Conseil actuellement. C’est à dire 6 états occidentaux, plus le Brésil, l’Inde, le Mexique,et les Emirats arabes unis.
Dans un contexte de guerre géopolitique entre la Chine et l’occident dans la région des Grands Lacs Africains, l’occident ( L’OTAN, L’AFRICOM ) projette de morceler la RDC, la Tanzanie, et changer le régime politique au Burundi.
[1] Des groupes terroristes comme le M23 ( milice Rwandaise se déclarant Congolaise ) qui massacre au Nord Kivu dont la coordination se trouve au RWANDA. REDTABARA ( une milice burundaise ) qui massacre au Sud Kivu dont la coordination se trouve au RWANDA. Le Burundi demande au Rwanda la restitution des leaders de cette organisation terroriste depuis 2015 ce que le Rwanda lui refuse jusqu’aujourd’hui.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Samedi 2 juillet 2022 | Photo : lejdd.fr