Burundi : L’APDR envisage devenir le 1er parti politique démocratiquement
Partage

L’APDR, 8ème formation politique du Burundi, se donne pour objectif de devenir le 1er parti politique du Burundi démocratiquement.

Karusi ( Commune Buhiga ), 10/07/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi.kazi [1]. Les Barundi.kazi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
            Ce dimanche, dans une ambiance agréable,  rassemblé.e.s, autour M. Bazirutwabo Frédéric, vice-président du Parti de l’ Alliance pour la Paix, la Démocratie et la Réconciliation (APDR), les membres des comités locaux du parti politique APDR étaient en réunion. A long terme, l’APDR, 8ème formation politique burundaise en termes de rapport de force depuis les élections démocratiques burundaises de 2020, se donne pour objectif de tout faire pour prendre les reines du pays démocratiquement…

[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 3 juillet 2022 | Photo : APDR