Le Chef de l’État, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience ce jeudi 01 septembre, la nouvelle Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burundi, Mme Hawa Cissé Wagué. Au cours de leur entretien, ils ont échangé sur les projets financés par la Banque Mondiale au Burundi.
Le Président de la République lui a ,en effet, présenté sa vision de voir un Burundi prospère grâce à un partenariat qui tient compte des besoins réels de la population et des priorités du gouvernement.
« Pour le gouvernement, l’urgence est de s’occuper des infrastructures routières pour désenclaver certaines régions afin qu’elles servent dans le développement économique », a laissé entendre le Numéro Un Burundais qui a ajouté que l’électrification rurale est un projet qui tient également à coeur l’Etat du Burundi étant donné qu’elle constitue un facteur déterminant la réussite de l’autonomisation des jeunes.
Prenant la parole, la Représentante Résidente de la Banque Mondiale a réaffirmé l’engagement de la Banque Mondiale à accompagner l’action du gouvernement Burundais.
«On va continuer à travailler ensemble pour accélérer la mise en œuvre des projets », a -t-elle indiqué.
Mme Hawa Cissé en a profité pour annoncer le nouveau programme de la Banque Mondiale d’étendre le Projet Merankabandi à toutes les provinces du pays pour un montant de 150 millions de dollars.
La Présidence