Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye, en compagnie de Son Épouse Angeline Ndayishimiye et d’autres hautes autorités du pays, a lancé mercredi soir, au Boulevard de l’indépendance en mairie de Bujumbura, la 16ème Édition du Flambeau de la paix, qui va dès lors faire le tour du pays jusqu’au 12 Novembre 2022 sous le thème de « bien servir le Burundi dans la gestion de la chose publique ».
« Le peuple burundais est désormais conscient de la nécessité de profiter des dividendes de la paix », a lancé le Président Ndayishimiye, avant de rappeler le rôle joué par le flambeau aux jeux olympiques.
« Le flambeau allumé en ce jour va faire le tour du Burundi, avec un grand paquet pour appuyer dans le développement », a martelé le Numéro Un burundais, tout mettant un accent particulier sur la protection des infrastructures sociales et des ressources naturelles.
Il s’est félicité que des montants colossaux ont été récupérés des mains des fraudeurs et/ ou cas de malversations économiques et financières et servi dans des projets de développement, à l’instar d’un milliard de francs burundais pour réhabiliter le Stade Intwari.
Le Chef de l’Etat a promis de construire un immeuble de 10 niveaux qui va abriter le Flambeau de la paix, toujours allumé.
Après avoir béni et souhaité un bon voyage à l’équipe Intwararumuri, il leur a promis que les différentes personnalités vont se joindre à eux dans ce périple de si important dans le développement. » Nous essaierons ultérieurement de faire un réaménagement du tour du Flambeau de la paix, pour arriver dans toutes les communes du pays », a-t-il conclu.
La Présidence