Parmi les projets de lois que l’Assemblée nationale va analyser figurent
le Projet de loi organique portant Code de l’organisation et la compétence judiciaire, le projet de loi portant Code de procédure civile, le projet de loi portant organisation et fonctionnement du notariat et statut de notaire, le projet de loi portant sur le statut de la profession d’avocat et le projet de loi portant ratification de l’accord commercial signé entre le Burundi et la RDC.
L’Assemblée nationale poursuivra sa mission de contrôle de l’action gouvernementale. A ce titre l’Assemblée nationale compte organiser des séances de questions orales qui seront adressées aux membres du gouvernement.
Des descentes sur terrain et des séminaires ateliers de renforcement de capacités seront également organisés, a précisé le président de l’Assemblée nationale.
Dans son discours d’ouverture de la session, Gélase Daniel Ndabirabe a dit que l’Assemblée nationale salue le travail très louable, qui est en train d’être accompli par le chef de l’État et président en exercice de la communauté est Africaine, en synergie avec ses homologues et d’autres acteurs de premier rang de la région des grands lacs, en vue de trouver une issue heureuse au conflit violent qui ensanglante l’Est de la RDC