Le Président Burundais a reçu en audience les stylistes de la première édition Bujumbura FASHION WEEK.
5-07-2014 Claude Nshimirimana
Bujumbura, 4 juillet 2014(PP). Le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu en audience vendredi les stylistes qui sont venus des différents coins du monde pour la première édition du « Bujumbura FASHION WEEK ».
Le Président Nkurunziza a félicité et encouragé ces figures montantes de la mode africaine pour avoir effectué le déplacement jusqu’au Burundi pour la première édition Bujumbura Fashion Week. « Nous vous promettons de vous faciliter la visite de notre beau pays, nous mettrons à votre disposition des véhicules qui vont vous transporter à l’intérieur du pays pour savourer la beauté du Burundi pays du lait et du miel. » a promis le Chef de l’Etat burundais.
La présidente de l’événement Bujumbura Fashion Week, Cynthia Munwangari a, au cours d’une interview accordée à la presse, remercié le Gouvernement du Burundi pour son soutien dans le domaine de la création en rapport avec la mode , un secteur porteur de croissance mais qui est encore à son stade embryonnaire au Burundi. « La mode est un secteur économique très prometteur au niveau de l’Afrique et du monde entier » a dit Mme Munwangari rappelant que l’industrie textile est une création d’emploi car, selon cette jeune burundaise de 23 ans, il y a tant de métiers et partant création d’emploi autour de la mode.
D’après Cynthia Munwangari , plusieurs nations ont le Fashion Week seule le Burundi n’en avait pas, « J’ai décidé de faire du Burundi une DESTINATION touristique, un environnement favorable à l’investissement mais aussi la création des jeunes talents burundais » a fait savoir cette patriote décrivant la beauté du Burundi et la paix qui règne au cœur d’Afrique.