Burundi : 1352 nouveaux militants entrent au CNDD-FDD Rusaka / Mwaro

1352 nouveaux militants entrent au CNDD-FDD Rusaka  à Mwaro.

Mwaro ( Commune Rusaka ), 3/12/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
         Après avoir inauguré son nouveau bâtiment,  samedi, la  Section Communale CNDD-FDD Rusaka, recevant Hon. Ntakirutimana Joseph, Vice – Secrétaire Général du CNDD-FDD ,  organisait une activité de mobilisation et de démonstration de force pour les élections de 2025,  accueillant 1352 nouveaux bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ). Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique au Burundi.

[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/

 

Sources : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Mardi 13 décembre 2022 | Photo : CNDD-FDD MWARO