Burundi : Plus de 13 000 coopératives enregistrées au sein de l’ANACOOP
Partage

Plus de 13 000 coopératives enregistrées au sein de l’ANACOOP

Cadrant avec la Politique Economique des Barundi, dans un entretien accordé au quotidien le Renouveau [1], M. Ndayikeje Evrard , Directeur Général de l’Agence Nationale de promotion et de régulation des sociétés Coopératives au Burundi (ANACOOP), a informé que plus de 13 000 coopératives dont plus d’1/3 sont des coopératives SANGWE sont déjà enregistrées au sein de l’ANACOOP. SANGWE sont des sociétés coopératives collinaires implantées sur toutes les collines du Burundi, oeuvrant dans divers domaines et contribuant à l’augmentation la production agricole et pastorale.
M. Ndayikeje, terminant en saluant la bonne initiative du gouvernement burundais visant à la création des coopératives SANGWE dans tout le pays. Créant énormément d’emplois, elles sont en train de changer la vie socio-économique de la population rurale burundaise.

[1] Les coopératives Sangwe contribuent dans l’augmentation de la production agropastorale | https://lerenouveau.digital/les-cooperatives-sangwe-contribuent-dans-laugmentation-de-la-production-agropastorale/

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 13 Janvier 2023 | Photo : Le Renouveau