Cette réunion qui s’est tenue à huis-clos avait pour objectif d’ évaluer l’état de la mise en œuvre des recommandations issues de leur dernière rencontre tenue en décembre 2022, a fait savoir Mme Rosine Gatoni, Porte-Parole du Président de la République.
Elle a poursuivi en indiquant que ce fût un moment d’échanger sur certaines préoccupations qui hantent la stabilité et à la tranquillité de la population afin de trouver des solutions durables.
« Le Président de la République et Commandant en Chef des Forces de Défense et de Sécurité a interpellé les responsables militaires et policiers à combattre les rumeurs qui déstabilisent et découragent la population à vaquer aux activités de développement » a-t-elle indiqué avant d’ajouter qu’il a mis en garde contre la création des pénuries artificielles des produits pour spéculer sur les prix, recommandant que des mesures soient prises pour sanctionner les auteurs.
En félicitant les forces de défense et de sécurité pour le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays, le Numéro Un Burundais a par ailleurs instruit au Haut Commandement de l’Armée et de la Police de veiller à l’épanouissement des forces de l’ordre et de sécurité par la création des bonnes conditions de vie et de travail afin que ces derniers continuent à faire honneur à leur pays, a -t-elle conclu.
Dans l’après-midi de ce vendredi, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a procédé au lancement de la récolte du maïs dans un champ appartenant à la coopérative VASO, situé sur la Colline Cankuzo, Commune et Province Cankuzo, où on prévoit une production de 2,5 tonnes sur une superficie de 1,2 hectare.
Toujours en Province Cankuzo, le Président de la République a en outre effectué une visite dans le Camp Militaire de Mutukura pour s’enquérir de l’état de la culture du café appartenant à l’Etat Major Général du Burundi et plantée sur une superficie de 8 hectares.
La Présidence