« Au cours de cette année 2023-2024, la Russie a décidé de doubler le nombre de bourses octroyées aux étudiants Burundais », a laissé entendre le Chef de la diplomatie russe avant de révéler également que son pays est prêt à soutenir le Burundi dans le domaine de la santé en contribuant à l’éradication des maladies infectieuses et épidémiologiques, dans le secteur agricole par la disponibilisation des fertilisants et enfin à assurer le renforcement des capacités dans le secteur de l’utilisation du nucléaire pacifique.
Le Président de la République a remercié la Russie pour son appui aux différents secteurs de la vie nationale et particulièrement pour avoir défendu le Burundi au moment où il subissait des sanctions injustes de l’occident.
« Nous sommes satisfaits de nos relations qui existent depuis des décennies », a indiqué le Numéro Un Burundais qui a tenu à informer que le Burundi est à l’étape de démarrage de son développement socio-économique et qu’il aura besoin d’un appui des partenaires et pays amis.
A l’occasion de cette rencontre, les deux hautes personnalités se sont engagées à raffermir la solidarité entre le Burundi et la Russie. Le Ministre Lavrov a d’ailleurs saisi cette occasion pour inviter les hommes d’affaires Burundais à prendre part au Forum Économique qui se tiendra à Saint Pétersbourg dans l’objectif de renforcer la coopération dans le domaine des affaires.
La Présidence