au centre ville de Gitega la capitale politique du pays, par la congrégation des Sœurs Bene Tereziya.
Composé de plusieurs chambres d’hébergement, de lieux de restauration, des salles de conférences et plusieurs autres services, l’hôtel Matergo de Gitega dispose d’une vue panoramique sur la grande partie de la ville politique de Gitega. C’est une œuvre construite dans le cadre des détentes, des affaires, des vacances, de tourisme, d’organisation des banquets, des activités de conférences,… selon la Mère Générale de la congrégation des Sœurs Bene Tereziya qui souligne en effet leur volonté à contribuer au développement inclusif du Burundi, et sollicite le soutien du gouvernement dans leurs multiples travaux de développement dont la construction des écoles, des hôpitaux, des orphelinats, etc.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a encouragé la congrégation des sœurs Bene Tereziya pour cette œuvre grandiose qui vient de redorer l’image de la capitale politique du pays. Il a salué pour autant la contribution de l’Eglise Catholique dans le développement socio-économique du Burundi, après avoir assuré la prospérité spirituelle des citoyens.
Le Président de la République remercie cette communauté des Sœurs Bene-Tereziya pour des œuvres réalisées dans différents domaines, ce qui constitue un soutien indéfectible à la politique nationale de production du développement socio-économique du pays. Il en profite pour appeler les autres Burundais capables d’emboiter le pas la communauté des sœurs Bene Tereziya dans le développement , de rehausser l’honneur du pays.
Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye se dit engagé à soutenir toutes leurs œuvres qui visent le développement inclusif du pays et interpelle tous les autres opérateurs économiques burundais à apprendre à s’associer pour pouvoir arriver à la réalisation des projets de grande envergure.
La Présidence