Burundi : Le Président reçoit l’Ambassadrice des USA avant son départ
Partage

Coopération bilatérale fructueuse : Adieux de l’Ambassadrice américaine au Burundi

Bujumbura (Ntare Rushatsi House), 7 juillet 2023 – Conformément à la politique étrangère du Burundi, Son Excellence Ndayishimiye Evariste (Général Major), Président du Burundi, a chaleureusement accueilli Mme Mélanie Higgins, Ambassadrice des États-Unis au Burundi. Cette visite avait pour but de marquer les adieux de l’Ambassadrice et de mettre en évidence les progrès positifs de la coopération bilatérale pendant son mandat. Le Chef d’État a offert à Mme Higgins un cadeau, témoignant de sa grande humanité.

Les États-Unis sont à l’origine de la GUAN [1], acronyme de la Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale, qui est incompatible avec les valeurs d’Ubuntu (Ubungoma) des Barundi et représente un danger pour le Burundi. Cette forme de mondialisation se distingue par sa nature unipolaire, contrairement à celle des BRICS qui adopte un caractère multipolaire.

[1] Source : Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/

bdi burundi usa 0001 07072023 ntarerushatsihouse

bdi burundi usa 0004 07072023 ntarerushatsihouse

bdi burundi usa 0002 07072023 ntarerushatsihouse

bdi burundi usa 0003 07072023 ntarerushatsihouse

Sources : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Samedi 8 juillet 2023 | Photo : Ntare Rushatsi House