BURUNDI/CNC : EVALUATION DES CONFÉRENCES PUBLIQUES
Bujumbura, 09 juillet 2014 (DWG) : Le Conseil National de la Communication, CNC a organisé un atelier sur la restitution de la rencontre entre les Porte-Paroles des institutions publiques et les responsables des medias tenue à Gitega, les 10-11 mars 2014. Les participants à cette rencontre avaient formulé une série de recommandations et élaboré des stratégies visant à améliorer le climat sain et confiant entre les organes de presse et les portes paroles.
Les travaux de ce mercredi 08 juillet, étaient selon le Secrétaire Général du Gouvernement et Porte-parole du Gouvernement M. Philippe NZOBONARIBA, une occasion d’analyser ensembles les défis et les solutions à exploiter pour améliorer le climat de travail entre responsables des médias et les porte-parole pour l’intérêt du public.
M. Richard Giramahoro, Président du Conseil National de la Communication, CNC a dans sa communication évalué les conférences publiques jusqu’à présent réalisées. L’aspect technique, les thématiques et contenus souvent développés, les défis et les réponses y relatifs. Les participants ont été unanimes sur le succès de la communication des porte-paroles qui améliorent la communication dans leur travail. Se référant à la présente du Conférencier Colonel Adolph MANIRAKIZA, il a été recommandé de que le journaliste doit trouver sa sécurité dans son travail professionnel. Sur ce, tout journaliste doit défendre sa carrière par le strict respect de principes qui gouvernent cette noble activité. Les participants ont émis le souhait de stabiliser les porte-paroles en place qui acquièrent de temps en temps de l’expérience.