Les investisseurs Emiratis entendent contribuer au développement socio-économique du Burundi sous le leadership du Président Ndayishimiye.
Partage

Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu lundi au Palais de Kirundo, en province de Kirundo une forte délégation d’investisseurs dans le cadre du groupe de mirage, conduite par un membre du gouvernement d’Abou Dhabi connu sous le nom de BUTTI Mohamed bin BUTTI.

L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre d’accompagner le Burundi dans son vaste programme de développement.

Le Président de la République s’est dit réjoui par cette visite des investisseurs qui vont contribuer inévitablement à la Vision Burundi Émergent en 2040-Burundi Développé en 2060.

Leurs échanges ont particulièrement porté sur les domaines d’infrastructures sociales comme la route nationale Gitega-Bujumbura, le chemin de fer reliant Tanzanie-Burundi et RDC, un aéroport international au centre du pays, le domaine de l’agriculture, des mines…etc.

A l’issue des échanges, les deux parties se sont convenues qu’une équipe technique mixte sera mise en place pour la conception des projets et ainsi apprêter un mémorandum d’entente à soumettre aux deux gouvernements; ce qui va ainsi promouvoir la coopération entre les deux nations.

La Présidence