Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a présenté mardi au stade de la Commune de Bugabira, le nouveau gouverneur de la province Kirundo Colonel de Police Victor SEGASAGO.
“Lorsqu’un leader est choisi, il doit d’abord connaître sa population, son entité administrative et se poser la question de savoir comment la développer”, a introduit le Président Ndayishimiye tout en rappelant que le développement est possible partout.
“Tout citoyen burundais constitue un atout pour le développement. Seulement les leaders doivent bien servir de guides et modèles”, a martelé le Président Ndayishimiye faisant allusion au Burundi Émergent en 2040.
“Nous menons le combat pour le développement et contre l’injustice. C’est pourquoi nous sommes appelés à lutter contre la fraude pour l’intérêt de la nation”, a rappelé le Chef de l’Etat.
Au cours de ces cérémonies d’investiture, la population a exprimé à travers les chants et danses, des préoccupations liées au manque de l’eau potable. Sur ce, le Président de la République a recommandé au nouveau gouverneur de résoudre cette question le plus tôt possible.
Le Président Ndayishimiye a conclu en rappelant que tous les organes de la province doivent renforcer la collaboration avec les forces de défense, étant donné que Kirundo est une province située à la frontière.
La Présidence