Le premier ministre a appelé la population de Bukinanyana de ne plus écouter les rumeurs qui les empêchent à s’atteler aux travaux de développement, d’éviter les ligalas mais plutôt de travailler assidûment pour arriver à la vision du pays.
Le Premier ministre Gervais Ndirakobuca a invité toute la population de la commune Bukinanyana à continuer à sauvegarder la paix et la sécurité. Il a demandé avec insistance à tous ceux qui se sont adonnés à la déforestation et l’exploitation des minerais dans la forêt de la Kibira en passant outre la loi, de cesser cela mais plutôt de s’atteler aux travaux champêtres au lieu d’y passer toute la journée et rentrer mains bredouilles.
Le premier ministre a recommandé à tous les administratifs à la base d’informer toute la population de la commune Bukinanyana que s’introduire dans la forêt de la Kibira est strictement interdit. Ceux qui passeront outre cette mesure seront considérés comme perturbateurs de la sécurité, a précisé le premier ministre.
Ça était également l’occasion pour le premier ministre de féliciter toute la commune surtout ceux qui travaillent dans le secteur éducatif pour la place reçu dans le concours national et a demandé au Comité de direction de s’asseoir ensemble pour s’évaluer et améliorer pour qu’ils puissent même avoir la ère place dans le concours national au niveau national au moment où ils ont eu la 3ème place l’année dernière.
Dans le secteur sanitaire, l’administrateur de la commune Bukinanyana a fait savoir que parmi les perspectives d’avenir qu’il compte ex-tendre l’hôpital de Ndora dans cette commune et l’équiper de matériels nécessaires, ce que le premier ministre a encouragé parce que disait-il, la bonne de santé de la population va de paire avec le développement du pays, a souligné le Premier ministre Gervais Ndirakobuca.