Avant de se joindre aux cultivateurs qui s’attelaient aux travaux champêtres de son terrain étendu sur 12hectares, situé en commune Mpanda, le Président Ndayishimiye a d’abord fait une prière de bénédiction des semences.
Se réjouissant de la bonne récolte du maïs de la saison culturale A, le Chef de l’Etat Burundais, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a remercié la population burundaise en générale et les fonctionnaires de l’Etat en particulier pour le développement agricole, facteur essentiel de croissance économique du pays.
Se référant au changement de mentalité et de considération du cultivateur, le Chef de l’Etat est confiant que le peuple Burundais prend déjà l’élan pour mener leur pays au développement selon la vision bien tracée du pays.
Au cours de cette descente sur terrain, le Numéro Un Burundais a effectué une visite d’encouragement à la Coopérative Terimbere Mpanda, dirigée par Floride Niyonizigiye et regroupant plus de 225 membres dont la majorité sont des femmes et qui est investi dans la culture du riz.
Avec la même intention, le Président Ndayishimiye a également visité la Coopérative Agro-pastorale de Mitakataka, CAPMI en sigle, localisée à Gihanga. Une ferme riche en diversité d’ activités dont l’élevage de vache, de porcs, de lapins et de poissons.
Ce fût une bonne opportunité pour le Chef de l’Etat Burundais d’échanger avec les habitants de la localité, venus massivement à sa rencontre.
La Présidence