Tanzanie : Kibaran obtient les meilleures interceptions de graphite sur le gisement Epanko (Agence Ecofin 14/07/14)
Kibaran Resources Ltd perce peu à peu le mystère du gisement Epanko du projet de graphite Mahenge sur lequel elle a annoncé, le 14 juillet, avoir enregistré, au terme d’un récent forage RC, les meilleures interceptions de graphite de son histoire d’exploration. La plupart des trous ont rencontré, rapporte-t-elle, une minéralisation de graphite à larges paillettes de première qualité et à haute teneur, de la surface jusqu’à la profondeur totale du forage.
La compagnie, listée sur ASX, compte parmi les meilleurs résultats les teneurs de 13,4% sur 22m avec 20,1% sur 7m et 11,3% sur 39 m avec 14,5% sur 12m et 15 ,5% sur 6m. « Ces résultats sont importants à maints égards. Ils ne dépassent pas seulement les précédents résultats obtenus à Epanko en terme de qualité mais plusieurs résultats en provenance des autres projets de graphite à l’échelle mondiale », a commenté Andrew Spinks, directeur exécutif de Kibaran.
La minéralisation à Epanko reste ouverte en profondeur et dans toutes les directions, laissant supposer un fort potentiel à mettre au jour. A cette fin, des travaux sont en cours pour actualiser les ressources minérales inférées existantes de 14,9Mt à 10,5% de carbone graphiteux pour 1,56 Mt de graphite contenu.
Kibaran Resources, qui veut introduire le graphite dans l’imprimerie 3D, se satisfait de la qualité du graphite du projet et de la conclusion d’un accord d’envergure pour écouler du graphite très concurrentiel sur le marché européen.