Cette réunion qui a commencé aujourd’hui pour terminer demain 23 avril 2024 , est centrée sur le thème: “Bagumyabanga, bâtissons le pilier de la vision du Burundi émergent en 2040 et développé en 2060 en commençant par le bien-être de la population.”
Le numéro Un du parti CNDD-FDD a exhorté les Bagumyabanga à éveiller leur conscience sur leur rôle d’être des leaders de la croissance économique et du bien-être de la population au niveau local.
Le Président Ndayishimiye a également fait savoir que les burundais issus du parti CNDD-FDD doivent servir de modèles dans tout ce qu’ils entreprennent, ils doivent soutenir l’orientation de la politique nationale. Il a en outre invité les Bagumyabanga consolider la paix sécurité pour atteindre aux objectifs stratégiques de la vision.
Tout en manifestant le sentiment d’empathie envers la population victime d’aléas climatiques, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a exprimé sa solidarité aux victimes endeuillés, aux déplacés et à lancé un appel à la solidarité nationale. Il a par ailleurs exhorté les Bagumyabanga a prévenir et limiter les effets du changement climatique par des gestes quotidiens à impact tel que la plantation d’arbres, le traçage des courbes de niveau, l’aménagement des puisards.
Le Chef de l’État a sensibilisé l’auditoire à initier des projets de développement en vue de garantir leur indépendance financière et de lutter contre la paresse.
Au cours de ces deux jours de travaux, le Chef de l’Etat a également invité les Bagumyabanga à s’autoévaluer le pas franchi dans la mise en œuvre du Programme de la politique du Parti, qui sert de référence au Gouvernement Burundi. A cet effet, le Premier Ministre qui est Chef du Gouvernement du Burundi était invité, ainsi que l’Ombusdman du Burundi.
Dans son discours, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Honorable Révérien NDIKURIYO, a également félicité les membres de ce parti pour la consolidation de la paix et développement.
Honorable Révérien NDIKURIYO a rappelé aux Bagumyabanga à conjuguer plus d’efforts pour atteindre au développement durable.
Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a ainsi exhorté les Bagumyabanga à l’auto-évaluation.
La Présidence