CNDD-FDD/Nyabihanga: lancement de la campagne de plantation d’avocatiers
Le Secrétaire provincial du parti CNDD-FDD en province de Gitega Georges Nshimirimana a procédé en commune Nyabihanga samedi 27 avril 2024, au lancement de la campagne de plantation des avocatiers pour exportation en cette province Gitega.

Georges Nshimirimana a saisi cette occasion pour annoncer que le parti CNDD-FDD en cette province compte planter 20 millions d’avocatiers à raison de 5 millions par commune, selon le nouveau découpage administratif.

Le Secrétaire du CNDD-FDD en province de Gitega Georges Nshimirimana a invité les Bagumyabanga de la province de Gitega à développer la culture de l’avocatier à grande échelle, un fruit qui sera exporté en vue de l’acquisition des devises.

Et d’ajouter qu’une société dénommée « Green Gold » qui sera chargée de la collecte et du conditionnement des avocats est déjà mise en place et que le marché d’écoulement est garanti pour les producteurs.

Le Secrétaire du Parti CNDD-FDD en province de Gitega a également fait savoir que son parti va planter en commune Nyabihanga dans la zone Ndava, des avocatiers sur 7 ha pour répondre aux objectifs que ce parti s’est fixés.

Il a invité par ailleurs chaque ménage à planter des avocatiers car selon lui, le développement du pays commence par celui des ménages.

En marge du lancement de la campagne de plantation des avocatiers en province Gitega par le secrétaire provincial du CNDD-FDD, Georges Nshimirimana, a accueilli solennellement au sein du CNDD-FDD, 1049 nouveaux adhérents à ce parti en commune Nyabihanga, selon la nouvelle délimitation administrative.

L’activité de lancement de la plantation des avocatiers dans la commune Nyabihanga a vu la participation du premier Vice-président du sénat Denise Ndadaye, qui appelle les bagumyabanga de sa province au respect de la hiérarchie, des lois et règlements du pays.

Il sied de noter qu’avant cette activité, les Bagumyabanga de Nyabihanga avec à la tête le bureau de ce parti au niveau provincial, avaient mis de la chaux dans un champ de caféiers situé dans la zone Ndava.

 
Par NYANDWI Dieudonné