Son Excellence Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi et Magistrat Suprême a tenu une séance de moralisation, ce vendredi 10 mai 2024 en commune Matana dans la Province de Bururi, à l’intention des Responsables du Ministère de la Justice pour s’enquérir de l’état de la justice dans leurs secteurs d’intervention.
Dans le but d’atteindre un Burundi pays émergent en 2040 et pays développé en 2060, le Chef de l’État Burundais a invité ces cadres au changement de mentalité, à la solidarité, au travail assidu, au développement personnel et au renforcement de capacité.
Après être informé des défis qu’ils rencontrent lors de l’accomplissement de leurs missions, le Numéro Un Burundais leur a recommandé de persévérer et de travailler en synergie pour préserver le socle du développement.
Pour clôturer les activités de la journée, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a visité le Centre Semencier de Nyabisindu situé sur la Colline Rurtyazo dans la Commune de Kayokwe, province de Mwaro où on y a cultivé différentes variétés de cultures dont la pomme de terre, le blé et le haricot, sur une superficie de plus de 17 hectares.
Le Président Ndayishimiye a conseillé de penser au système de forage pour une irrigation moderne, au lieu des motos-pompes et a invité la population de Mwaro à sauvegarder la paix.
La Présidence