Les militaires sont appelés à adopter des stratégies préventives pour préserver la sécurité
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a rencontré dans une causerie morale, les militaires de la 4ème division d’infanterie dans les enceintes du Camp Mabanda dans la province de Makamba.
Le porte-parole du Chef de l’État Guilène Rosine Gatoni a indiqué que cette rencontre offre une opportunité au corps de défense de la 4ème division d’infanterie d’exprimer sa reconnaissance au gouvernement du Burundi pour ses efforts inlassables à soutenir les corps de défense, pour accomplir convenablement leur mission.

La 4ème division d’infanterie rassure le Président et commandant suprême des forces que la sécurité territoriale est bonne et reconnaît la franche collaboration de la quadrilogie, où les efforts complémentaires permettent d’assurer la quiétude de la population, a dit le porte-parole Gatoni.

A cette occasion, le commandant suprême des forces a félicité les militaires de la 4ème division d’infanterie pour leur dynamisme et leur réputation à travers les missions de maintien de la paix. Cette performance de l’armée burundaise fait que l’ennemi ne peut pas les affronter et essaie d’intimider la population par des attaques terroristes et psychologiques basées sur les rumeurs, mais avec le travail en synergie de la quadrilogie, tous les réseaux de malfaiteurs ont été démantelés ou traqués, a poursuivi Guilène Rosine Gatoni.

Le Chef de l’État et commandant suprême des forces de défense et de sécurité les a exhortés à continuer à renforcer la synergie mais également à adopter des stratégies préventives afin de défendre la population contre l’ennemi de la paix, de l’économie et des burundais.

Le Chef de l’État les a encouragés à apporter leur pierre à l’édification du développement, afin de constituer une armée au service du développement et une armée au service de la vision Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné