Le Président du Sénat se joint à la population de Mutimbuzi dans les travaux communautaires
Le Président du Sénat du Burundi, Emmanuel Sinzohagera s’est joint samedi le 02/11/2024, à la population de la colline Tenga, zone Rubirizi, commune Mutimbuzi de la province de Bujumbura dans les travaux de développement communautaire.
Ces travaux consistaient à tracer des pistes délimitant l’espace réservé pour les routes goudronnées qui passeront dans les collines Tenga et Gahwama de la Zone Rubirizi.

Dans son allocution, l’administrateur de la Commune Mutimbuzi BUTOYI Siméon, a déclaré que plus de 65 maisons ainsi que deux écoles, le Lycée Technique Monseigneur Ndoricimpa et l’Ecole Rubirizi, ont été détruites à la suite des pluies diluviennes.

Suite à cette situation, l’administrateur de la Commune de Rubirizi demande aux bienfaiteurs de venir en aide à cette population et à ces écoles qui ont été affectées par cette catastrophe.

Dans son discours, le Président du Sénat du Burundi Emmanuel Sinzohagera, a appelé la population à protéger l’environnement. Il attribue les inondations des maisons et des écoles à notre manque d’attention envers la nature.

A cette fin, le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a exhorté le Ministère ayant la solidarité nationale dans ses attributions à trouver des moyens pour secourir les victimes.

Emmanuel Sinzohagera a appelé la population de cette localité à ne pas s’opposer à ce projet de viabilisation car les routes mènent au développement. Les maisons situées sur le tracé seront démolies et les familles recevront un nouveau terrain ou une indemnisation, précise le Président du Sénat.

Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera, a saisi l’occasion pour rappeler à la population de ne pas se laisser emporter par les élections mais de rester concentrée sur leurs activités quotidiennes.

 
Par rédaction info net