Burundi : Le Flambeau de la paix passe de Muramvya à Gitega.

Les autorités de Muramvya ont transmis le Flambeau de la paix aux autorités de Gitega.

Gitega (Muramvya), 20/11/2024 – La caravane du Flambeau de la paix est arrivée à Muramvya, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités locales, en présence de Hon. Gashatsi Abel, Vice-président de l’Assemblée nationale du Burundi, et de M. Baranyikwa Epipode, président de l’Association des leaders de la lumière. Cet événement a eu lieu après la réalisation de plusieurs travaux de développement communautaire, dont la construction de l’école fondamentale de Giko, dans la commune de Muramvya, et de l’école fondamentale de Cumba, dans la commune de Kiganda.
À l’issue de cette cérémonie, les autorités de Muramvya ont remis symboliquement le Flambeau de la paix aux autorités de Gitega, La Caravane du Flambeau de la Paix a été lancée en 2006 par le regretté Président Nkurunziza Pierre. Chaque année, cette Caravane parcourt les provinces du Burundi, diffusant un message puissant de paix et de coexistence pacifique.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Jeudi 21 novembre 2024 | Photo : D-N Radio Télévision Burundi Bwiza RTBB